dimanche 4 décembre 2011 : exutoire

Publié le par ILL

Exutoire : Activité qui sert à détourner un excès d'une énergie, d'un tempérament, d'un sentiment....

 

Cela fera deux mois, cette nuit, que Luc nous a quitté. J'ai l'impression que c'était hier. La vie a repris son cours et ses droits sur le quotidien de tous, même si personne n'oublie Luc. Je vois la difficulté à se remettre de ce "départ" pour ma famille et certains de mes amis et collègues qui ne l'ont connu que très brièvement. Ma mère (86 ans) et bien d'autres personnes de sa génération me disent que c'était à eux de "partir", pas à Luc... Que répondre ? Oui, c'est vrai mais on ne choisit pas... ça, on s'en est rendu compte !

En ce qui me concerne, la douleur est moins aiguë. Elle se referme en surface mais se creuse en profondeur. Je vais voir régulièrement Luc au cimetière, c'est encore là que je suis la plus proche de lui. Je reprends mon travail fin décembre. Encore une nouvelle épreuve : la vie active qui reprend, mais sans Luc.

 

Je ne sais pas si je guérirais de lui. C'est à moi de me battre pour continuer sans lui. Sans lui c'est trop agressif. Je dirai plutôt : c'est à moi de me battre pour continuer. Tout simplement pour Christophe, Hélène, Grégoire et Hubert qui chacun à leur manière me motivent pour rester debout.

Publié dans Après...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article